"Randori" en dehors des tatamis

13 avril 2014 - 23:02

Ce dimanche 13 avril se déroulait la 8ème édition du défi Roc des 3 Croix à Santenay.
Cette nouvelle édition, organisée par le club de triathlon de Beaune, marquait l'arrivée d'une nouvelle épreuve : le Half Défi. Cette épreuve un peu plus courte comporte un peu moins de 9km de trail, 22km de VTT et 4km de canoë (contre 15km de trail, 35km de VTT et 8km de canoë pour l'épreuve reine).

Ruddy, accompagné d'un ami VTTtiste Baptiste, et Thomas, accompagné de son collègue Olivier, se sont alors lancés un petit défi amical sur l'épreuve. Après quelques "petits chambrages" sur le tatami avant le jour J (et paris amicaux entre les sociétaires de l'Alliance), ce matin ensoleillé du 13 avril fut le début du petit concours entre les 2 équipes.
Après un départ donné dans la fraîcheur matinale, les 2 équipes ont fait la partie trail quasiment aux coudes à coudes. Après le premier tiers de l'épreuve VTT, les 2 équipes étaient à même hauteur et au même rythme. Seulement voila, la sagesse a eu raison de la jeunesse, les crampes de Baptiste (dues à un manque de préparation?) ont commencé à ralentir son équipage, laissant Thomas et Oliver prendre le large. A la fin de l’épreuve VTT, 10 minutes séparaient les 2 équipes. L’épreuve de canoë ne permis à Ruddy et Baptiste de refaire leur retard, bien au contraire, grâce à une bonne coordination, "l'équipe des vieux" a réussi à gagner des places au classement général et à doubler son avance sur la jeune équipe Ruddy/Baptiste.
Après un peu moins de 3heures et 34minutes d'efforts, Thomas et Olivier ont fini à la 30ème place, 25 minutes devant Ruddy et Baptiste, 49ème, et ont ainsi déjoué tous les pronostiques qu'avaient pu faire la plupart des sociétaires de l'Alliance.

Au terme de ce joli parcours technique, les 2 équipes finissaient l'épreuve avec la satisfaction de l'avoir terminée et prenaient note d'une revanche pour la prochaine édition.

Article de presse sur l'évènement : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/04/19/des-tatamis-au-defi-roc