8 mars 2016 - 09:00

Après des vacances scolaires parsemées de stages, les poussines (es) et benjamins (es) du club chagnotin ont retrouvé, de la plus belle des manières, le chemin des tatamis.

Sélectionnées pour les championnats de France de lutte (18 et 19 mars à Chalon en Champagne), Margaux Mouchet, Maelle Léguissimo, Chloé Deplanchon et Kenza Zénasni ont suivi un stage de lutte à Macon.

Stage de judo inter club avec travail au sol, debout et randori pour 18 jeunes combattants Chagnotins.

Toujours en judo, Chloé Deplanchon et Maelle Léguissimo, 1ère et 2ème au Saône et Loire, ont participé à un stage préparatoire à Bellecin (Jura)

Ces différents stages ont porté leurs fruits puisque aux jeux de Saône et Loire qui se sont tenus ce week end à Chauffailles, l’équipe chagnotine (29 lutteurs) termine sur la plus haute marche du podium. Chagny devance Macon, Montceau les Mines et Chalon.

« Très belle journée, commente André Rossignol, les petits se sont comportés comme des grands. Cela fait plaisir à voir »

Très modeste, André Rossignol oublie de parler de sa prochaine distinction, en effet, il va prochainement recevoir la plaquette or de la Fédération Françaises des médaillés de la Jeunesse et des Sports.

MB (CLP)

Félicitations à : Evan Zimmermann, Margaux Colombet, Bérénice Gressard, Louis Monot, Ana Ronchi-Eymard, Maelle Cognard, Faris Zaatout, André Bonouvrier Iléanu, Agathe Simonneau, Adam Charbonnier (3), Johan Monot (1), Isru Barradi (3), Manon Colombet (2), Elora Thierry(1), Maxime Ruiz (3), Aissa Zaatout (3), Mathes Michelo (1)t, Clarisse Carillon(1) ; Marion Monot (3), Lucas Willer(3), Florian Coulon Paquaux(2), Célia Lamotte(2), Kenzo Bonnouvrier (3), Chloé Monnot(1), Justine Ferreira (1), Janice Gressard (2), Margaux Mouchet (1), Maelle Léguissimo (1) et Mérouane Zénasni (3).