21 mars 2016 à 22:03

La championne de France est Chagnotine

Si le judo peut être considéré comme le fer de lance de l’Alliance Chagny Sport, la lutte n’en est pas le parent pauvre, la preuve, le titre de championne de France de lutte minime remporté ce week end par Margaux Mouchet.

Pour cette compétition qui se déroulait à Chalons en Champagne, 4 lutteuses du club avaient fait le déplacement. Chez les cadettes en 56 kg, Kenza Zénasni se classe 9ème, chez les minimes 58 kg, Chloé Deplanchon perd pour le bronze et finit 5ème et dans la catégorie 54 kg, Maelle Léguissimo termine 9ème.

C’est un coach satisfait qui a analysé les combats de Margaux. « Beau titre pour Margaux, elle gagne tous ses rencontres par tombé et sans perdre un point. De plus, lors de la Marseillaise, elle a chanté la main sur le cœur »

De son coté, Margaux est super heureuse. « Je n’ai pas quitté mon T shirt et ma médaille de la soirée. Bien que j’ai du perdre du poids (2,5 kg) pour atteindre les 37 kg, j’ai fait une bonne préparation. Dès la première rencontre, j’ai su que c’était mon jour. De plus j’ai fait plaisir à André et à Patricia».