4 avril 2016 à 16:13

Des podiums et des qualifs pour les combattants du club

Ce week end ; que ce soit en lutte à Chalon sur Saône ou en judo à Quétigny, les pensionnaires de l’Alliance Chagny Sport, ont démontré l’excellence de leur entrainement en montant sur les podiums et en se qualifiant pour les championnats de Grande région.

Ce samedi à Chalon, les poussins B (2007/2008) et C (2005/2006) ainsi que les benjamins (2003/2004) se sont accaparés les plus hautes marches des podiums.

Félicitations à : Clarisse Carrillon (1), Aïssa Zaatout (1), Mathéo Michelot (1), Chloé Monot (1), Florian Coulon-Paquaux (2), Margaux Mouchet (2), Manon Colombet (3), Johan Monot (3), Maxime Ruiz (3), Célia Lamotte (3),Kenzo André Bonouvrier(3) et Mérouane Zénasni (5). Au classement général, Chagny termine 6ème sur les 18 présents.

Des résultats à confirmer, voire à améliorer le dimanche 8 mai lors des Jeux de Saône et Loire (tous les 4 ans) qui auront lieu à Montceau les Mines

Bonne prestation chagnotine au dojo de Quétigny pour les inters –départementaux, en effet, les 5 combattants de l’Alliance décrochent leur qualification pour les championnats Grande Région qui se dérouleront le 1èr mai à Besançon pour les benjamins et le 9 octobre à Dijon pour les minimes.

Sont qualifiées chez les minimes: Maelle Léguissimo, Chloé Deplanchon et, Janice Gressard, Justine Férreira et Chloé Monot chez les benjamines.

*De ce week end de compétition, André Rossignol est satisfait «  Pas une fille n’est restée sur le carreau, elles ont toutes leur chance en grande région ».

Le 10 avril, Maxime Grenard (60 kg) participera à la demi-finale du France junior à Dijon avec pour objectif de finir dans les 3 premiers. En effet, seules trois places sont qualificatives pour le national.