3 mai 2016 à 16:19

De l'or pour Chloé Monot

A Dijon ce samedi, lors des championnats inter départementaux seniors, Maxime Grenard (60kg) loupe le coche suite à, comme le dit son entraineur, une grosse bêtise, pour ne pas dire autre chose.

En finale, alors qu’il dominait le combat en menant par 2 yoko et un wasa ari et que son adversaire avait déjà eu 2 avertissements pour non combat, le jeune Chagnotin s’est pris les pieds dans le tapis. Malgré ce contre temps, Grenard prend une très belle deuxième place sur le podium. Cette seconde place le qualifie pour les demis finales qui se dérouleront fin mai.

Dimanche, toujours en judo mais à Besançon pour les championnats Grande Région (8 départements) Chloé Monot survole la compétition en remportant tous ses combats par ippon. Cette nouvelle médaille d’or pour la combattante de l’Alliance vient étoffer un beau palmarès avec 4 places sur les podiums en 4 rencontres dont 2 titres de championne de Saône et Loire.

De son coté, Janice Gressard, chez les 40 kg ne réussit pas à sortir de poule.

Autre satisfaction pour le club chagnotin, Chloé Deplanchon est titulaire dans l’équipe de Saône et Loire et à ce titre, défendra les chances départementales aux championnats de France par équipe de comité. Dans ce tournoi regroupant 73 équipes féminines, elle sera opposée aux Pyrénées Orientales et à l’Eure.

Le calendrier des prochaines rencontres :

- Jeux de Saône et Loire à Montceau les Mines les 6 et 7 mai.

- Le 14, championnats de France juniors à Lyon pour Grenard.

- Le 22 mai, tournoi de judo à Serrat.