Jeux de Saône et Loire : Les Chagnotins ont fait mieux que participer

10 mai 2016 - 09:13

Si un souvenir doit être retenu de ces 8èmes jeux de Saône et Loire pour les poussins et poussines de l’Alliance, ce sera, sans contestation possible, leur participation aux cérémonies d’ouverture. Présents sur place, ils ont vécu un moment d’intense émotion.

De cette aventure extraordinaire, ils retiendront l’ambiance particulière à ce challenge, l’arrivée de la flamme et l’embrasement de la vasque, mais aussi le défilé parmi tous les sportifs, les démonstrations et le feu d’artifice.

Le coté festif du vendredi a laissé sa place aux judokas le samedi. Un samedi de réussite puisque chez les minimes, Chloé Deplanchon et Maelle Léguissimo font le doublé, 1ère et seconde en 57kg. Margaux Mouchet (40) et Mérouane Zénasni (42) prenant le bronze.

Chez les cadets, Valentin Calvet prend une 1ère place, Kenza Zénasni une seconde tandis que Maxence Gomez et Pierre Mouchet font 5èmes.

Le samedi, bis repetita en lutte, là encore les combattants de l’alliance ont fait une belle moisson de médailles avec aux premières places :Alice et Clarisse Carillon, Adam Charbonnier, Florian Coulon Paquaux, Chloé Deplanchon, Maelle Léguissimo, Chmoé Monot, Clara Thierry et Aissa Zaatout. De belles secondes places aussi pour Kenzo André Bonouvrier, Ibragim Mirzaev, Marion Monnot, Margaux Mouchet et Mérouane Zénasni. Une 3ème place prometteuse également pour Johan Monot.

De ces jeux, Patricia et André Rossignol, ne conserveront que 2 éléments : le plaisir vécu par leurs protégés pour leur participation et les bons résultats obtenus.

MB (CLP)