Article JSL: L'actualité chargée de Maxime Grenard

10 juin 2016 - 08:51

La pubalgie qui l’avait longtemps tiraillé est manifestement rangée aux oubliettes. Maxime Grenard (60 kg) est en forme. Troisième au championnat de France juniors de Lyon, il y a seulement quelques semaines, qualifié en première division chez les seniors, le Chagnotin n’est plus à une récompense près. Le judoka de l’Alliance Chagny vient, en effet, d’être sélectionné en équipe de France pour disputer la Coupe d’Europe à Park, en Hongrie. La compétition aura lieu les 9 et 10 juillet.

Deux jours plus tard, il se présentera à Houlgate (Calvados), lieu de rassemblement de l’équipe de France olympique, avant son départ à Rio. Il s’entraînera avec les Bleus jusqu’au 22 juillet. Le garçon n’aura donc guère le temps de se reposer. Mais ce planning chargé traduit une progression indéniable.