Le bel anniversaire de Maxime Grenard

10 juin 2016 - 07:45

Il y a des années comme cela où tout vous sourit, et 2016 en fait partie pour Maxime Grenard.

La Fédération Française de Judo l’a confirmé ce jeudi, à la veille de son anniversaire, le jeune Chagnotin ira défendre les couleurs nationales les 8, 9 et 10 juillet en Hongrie. En effet, Maxime vient d’être retenu dans la sélection française pour se mesurer à l’élite européenne à Park.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Maxime Grenard sera également sparring-partner de la délégation tricolore, du 12 au 22 juillet, lors d’un stage à Houlgate avec l’équipe de France olympique.

Interrogée sur cette qualification, André Rossignol est très heureux pour son poulain. « Max a fait une année exceptionnelle, en décembre avec la coupe de France senior, en avril lors de la ½ finale du championnat junior, en mai à Lyon avec le bronze aux France junior et de nouveau une médaille de bronze fin mai. Avec ses bons résultats, il se qualifie pour les France senior 1ère division »

Une reconnaissance qui conforte la renommée de l’Alliance Chagny Sport et de son entraineur, André Rossignol.