Grenard sur un nuage

6 juillet 2016 - 09:07

La saison 2015-2016 serait elle la saison Grenard ? Une chose est sûre, depuis quelques mois, Maxime Grenard est sur une courbe ascendante. Après les bons résultats, podiums et coupes acquis dernièrement sur les tatamis, le jeune Chagnotin, licencié à l’Alliance Chagny Sports et pensionnaire du Pôle France de Strasbourg, vient brillamment d’obtenir un Bac S.

A quelques heures de son départ pour Paks en Hongrie afin de  participer les 8, 9 et 10 juillet, en tant que représentant français, à la coupe d’Europe junior, Maxime est prêt, prêt à en découdre avec ses adversaires.

C’est d’ailleurs avec fierté qu’il présente à son coach son kimono, frappé à son nom.

Ce kimono n’aura pas le temps de refroidir, aussitôt la coupe d’Europe en Hongrie, bonjour la Normandie,. Là à Houlgate, Maxime servira de sparring Partner à l’équipe de France olympique.

Malgré ce parcours exemplaire, Grenard connait un échec, celui de ne pas être retenu à l’Insep. Cette désillusion, s’il l’accepte, le motive doublement.

MB (CLP)