12 octobre 2016 à 16:42

Fini le temps de faire de la figuration sur les tatamis, ce week end, les combattants du club chagnotin se sont retroussés les manches en terre mâconnaise ou byzantine.

A Mâcon tout d’abord où 13 lutteurs ont suivi le stage départemental regroupant une cinquantaine de sportifs de Saône et Loire.

A Besançon ensuite pour le championnat de judo grande région (Bourgogne, Franche Comté et Territoire de Belfort). A ce niveau de compétition, Maelle Léguissimo et Chloé Deplanchon (minimes 1ère année dans la catégorie des 57 kg) ne sont pas montées sur le podium.

« Elles n’ont pas démérité commente André Rossignol, mais elles sont un peu « tendres ». Une fois aguerries, de bonnes perspectives sont envisageables ».

A Besançon toujours, Maxime Grenard, renfort chez les 60 kg du club Dijon-Besançon,  a fait parler la poudre en remportant tous ses combats. Le club, champion par équipe junior se qualifie pour le France dont la finale se déroulera à Paris le 27 novembre.

Cette 1ère compétition depuis la coupe d’Europe en Hongrie vient, pour Grenard, clore le stage multi frontière (pays limitrophes) qui s’est tenu sur 7 jours à Strasbourg.