24 octobre 2016 à 16:32

Des Chagnotins à Mulhouse

Une centaine de clubs venus de toute la France, mais aussi des pays limitrophes comme la Suisse, la Belgique ou encore l’Allemagne, le 15ème tournoi labellisé régional Edouard Schuler, qui s’est tenu ce dimanche 23 à Mulhouse, a réuni plusieurs centaines de compétiteurs dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets. Cette année encore, la compétition  s'est déroulée au profit de l’AFM Téléthon.

Face à cette armada, les 16 combattants de l’Alliance ont su tirer leur épingle du jeu et monter sur les podiums. Même certaines compétitrices, en changeant de catégorie de poids, n’ont pas déméritées.

De ce déplacement en terre alsacienne, André Rossignol se montre satisfait. «  Ils ont vécu une belle expérience. Le travail entrepris lors des entrainements porte ses fruits ».

Poussins / poussines : Aïssa Zaatout (1er), Ibragim Mirzaev (1er), Florian Coulo Paquax (1er), Mathéo Michelot (2ème), Johan Monot (3eme), André Bonouvrier (3eme), Célia Lamotte (1ere), Clarisse Carillon (2eme), Manon Colombet (3eme)

Benjamines : Alice Carillon (3eme), Chloé Monot (3eme), Lunabelle Mure (3eme)

Minimes : Mérouanne Zénasni (NC), Chloé Deplanchon (3eme), Maelle Leguissimo (3eme) et Margaux Mouchet (3eme).

Après ce dimanche de compétitions, les jeunes sportifs du club chagnotin, ont suivi, ce lundi et mardi des stages à Saint Marcel et Chalon.

Quand à Maxime Grenard, il participera, le week end prochain au tournoi international de Lommel (Belgique) avant d’enchaîner un stage d’une semaine à l’Insep.