1 novembre 2016 à 11:29

Déçu mais heureux

Bien sûr que maxime Grenard aurait préféré l’or à l’argent, malgré tout le jeune pensionnaire de l’Alliance Chagny Sports est satisfait de sa performance.

« Le tournoi international de Lommel (Belgique)'était ma compétition de reprise après la coupe d'Europe à Paks l'été dernier, cela m'a permis de voir ou j'en étais par rapport à mes sensations et mon judo  Globalement c'est plutôt positif, j'ai réussi à aller jusqu'en finale et cela  en battant un Belge par ippon au 1 er tour, puis au second tour un autre Belge par wazari  et en demi-finale, un Anglais là aussi par ippon.

Pour la finale de cette coupe des Flandres juniors (catégorie des moins de 60kg), je tire contre un adversaire Belge. Ce dernier avait un profile gaucher décalé, c'est ce type de combattant qui me pose le plus de problème, je n'ai pas réussi à trouver de solution et j’ai perdu d’un yuko (avantage) ».

Cette semaine, Maxime Grenard est en stage à l’Insep afin de préparer les championnats de France 1 ère division seniors.