Alliance Chagny Sports : site officiel du club de judo de CHAGNY - clubeo

Le gros week end des Chagnotins

29 novembre 2016 - 08:51

De l’entrainement du vendredi soir avec des sportifs mondialement titrés aux compétitions à Orléans et à Paris, les jeunes pousses du club chagnotin et sa tête de file, ont vécu un week end éreintant.

Le vendredi soir, 4 nouveaux visages se présentent sur les tatamis de l’Alliance. En effet, pour cet entrainement réservé aux moyen et aux grands, Laurent Bosch (5ème dam et vice-champion de France), Frank Carillon (champion de France), Quentin Joubert (champion de France) et Anthony Rodriguez (vice-champion du monde et qualifié aux JO de Pékin), de passage à Chagny, ont voulu faire plaisir à André Rossignol (5ème dan).

Samedi 26, direction Orléans pour une compétition qui réunit les meilleures minimes, le Tournoi National Excellence. Les représentantes du club chagnotin , Chloé Deplanchon, Maelle Léguissimo et Margaux Mouchet, se classent dans le top 10 du tableau final.

Dimanche 27, c’est à l’Institut National du Judo (INJ) à Paris que Maxime Grenard avait rendez-vous pour le Championnat de France par équipes junior. Sélectionné comme renfort pour l’équipe Dijon Besançon, le chagnotin ne s’est incliné que dans les phases finales. Son équipe se classe 7ème sur les 45 présentes.

De ces rencontres, André Rossignol est plus que satisfait. »Bien sûr, on ne ramène pas de médailles, mais quels combats, les jeunes ont assuré et engrangé de précieuses connaissances ».

Loin des tatamis, un autre membre du club a été distingué. Le vendredi, à Chatenoy le Royal, Zolika Zaatout (secrétaire adjointe) figure parmi les récompensés de la Fédération Française de la Jeunesse et Sports au titre des bénévoles.

Quelques nouvelles de Jérôme Monnot

Jérôme a été opéré avec succès ce vendredi. Son état de santé est en amélioration. Il a recommencé à marcher. Toute l’Alliance lui souhaite un prompt rétablissement.

Commentaires

CODE MORAL DU JUDO