21 mars 2017 à 07:28

Du grand Max

Seul sportif français participant à la coupe d’Europe de judo qui s’est tenue à Coimbra (Portugal) ce week end du 19, le chagnotin Maxime Grenard, élève au pôle France de Strasbourg, a retroussé ses manches et fait le boulot.

« Même si il se fait sortir au golden score par le brésilien* (5ème au dernier mondiaux, Maxime, commente son entraineur et plus fidèle supporter, a pratiqué un judo intelligent en variant ses attaques (mouvements d’épaule, balayage...). J’ai retrouvé le Max des grands jours.

Ce week end, direction Brème en Allemagne, puis ce sera l’Italie avant le grand rendez-vous des championnats de France le 13 mai.

MB (CLP)

* En judo, lors des coupes d’Europe, tous les pays sont invités. A Coimbra, le Brésil, le Canada… étaient représentés.