Pluie de médailles à l’Alliance

5 mai 2017 - 07:31

Le samedi 22 avril, deux sportives du Club Alliance Chagny Sports ont décroché chacune une médaille lors des championnats de France minimes de lutte.

BRAVO LES FILLES !

En effet, Alice Carillon (combat catégorie 37 kg) a raflé é la médaille d’argent sur la seconde marche du podium et devient vice-championne de France tandis que Chloé Deplanchon (catégorie 63 kg) a gagné celle en bronze avec une belle 3ème place. La troisième jeune fille, Margaux Mouchet, qui représentait les couleurs de Chagny est arrivée à la 5ème place.

Ces deux belles victoires ont été remportées face à des adversaires de grands clubs (ex : Chalon, Mâcon, Bagnolet) en phase finale des championnats de France minimes de lutte féminine qui se sont déroulés à Marquise (Haut de France).

COURAGE MAXIME !

Un aboutissement du gros travail de l’équipe sportive puisque Maxime Grenard, détenteur du Challenge René Beche* et chef de file de l’Alliance Chagny Sports, a fait de beaux résultats lors de ses déplacements en Belgique (Open Adidas de Visé), au Portugal (coupe d’Europe senior à Coimbra), en Allemagne (tournoi de Brème) et en Italie (coupe d’Europe junior à Lignano).

Maxime va tenter de décrocher le titre de champion de France junior lors des championnats qui se tiendront à l’Institut du judo à Paris le 13 mai.

Pour couronner cette réussite commune, le club chagnotin se classe 1er de Bourgogne Franche-Comté, toutes catégories de poids confondues, et 5ème au niveau national minimes.

Ces cascades de bonnes nouvelles encouragent les membres du club et donnent une grande satisfaction

à l’entraîneur, André Rossignol, et à la Présidente, Patricia Rossignol. Contentement, bien mérité quand on connaît le temps et le dévouement qu’ils offrent à ce sport. « Du sérieux, du travail, commente André Rossignol, les résultats parlent d’eux-mêmes. L’année dernière on était resté au pied du podium, cette année nous sommes dessus ! ».

*René Beche, aujourd’hui décédé, fut adjoint au Sport de la ville de Chalon-sur-Saône et président du Comité Régional Olympique