Un mois de mai décisif

10 mai 2017 - 08:13

Que ce soit en judo ou en lutte, mai sera décisif pour nombre de sportifs de l’Alliance, qu’ils soient benjamins, poussins ou encore junior.

Déjà, le samedi 6 au stade Jean Bouveri à Montceau les Mines, les poussins du club ont passé la 3ème et dernière épreuve des « Petits tigres* »

De cette animation, André Rossignol est très satisfait : «  Très bon comportement de l’ensemble du groupe en technique comme en compétition. »

Ce samedi 13, Maxime Grenard essaiera de décrocher le titre de champion de France junior. Les épreuves se dérouleront à l’Institut national du judo à Paris.

Autre grand rendez-vous, le samedi 20 mai, se tiendront au Cosec de Chagny, le critérium de Bourgogne Franche Comté de lutte jeune poussins B et C ainsi que benjamins.

Cet événement sera l’occasion de promouvoir les championnats du monde seniors grâce à la présence des membres de l’équipe de France emmenés par Patrice Mourier (responsable des équipes et ancien champion du monde de lutte gréco-romaine (1987). Seront également présents :

-Koumba Larroque, championne d’Europe et du monde junior 2016

-Félicia Gallo, vice-championne d’Europe junior 2016

-Metty Greneron Mondange, championne de France junior et senior

-Léo Tudezca, champion de France senior 2017.

*Qui parmi les compétiteurs de l’Alliance, à savoir : Faris Zaatout, Aïssa Zaatout, Johan Monot, Manon Colombet, Clarisse Carillon, Mathéo Michelot, Marion Monot, Margaux Colombet, Maxime Ruiz seront tigres d’or, d’argent ou de bronze.