Alliance Chagny Sports : site officiel du club de judo de CHAGNY - clubeo

Grenard une nouvelle fois sur le podium

16 mai 2017 - 10:34

Avec les pesées qui ont débuté en matinée, la journée de Maxime Grenard s’est achevée vers les 20h ce samedi 13 avec à la clef, une médaille en bronze.

Qualifié d’office grâce à son podium lors des championnats 2016, Maxime Grenard a su tirer son épingle du jeu en évitant les pièges de ses adversaires.

« A ce niveau, explique André Rossignol, ils étaient 8 à 10 prétendants pour le podium sur les 55 combattants retenus dans la catégorie des – de 60kg. Max a fait un beau parcours, même sa défaite en ½ finale est positive. Face à Vincent Sorgiati (Ste Geneviève des Bois) et futur champion de France, il fait jeu égal, n’étant battu que d’un avantage. Le combat aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre. Cette médaille pourrait lui ouvrir les portes de l’Insep l’année prochaine »

La saison n’est pas finie pour le jeune Chagnotin, prochain rendez-vous le 28 mai pour décrocher une sélection au France senior 1ère division, puis ce sera peut-être Berlin et de nouveau Paks en Hongrie.

Prochain rendez-vous pour l’Alliance, le 20 mai au Cosec de Chagny pour les Bourgogne Franche Comté de lutte et le 27, direction Tarbes pour la coupe de France (lutte) par équipe benjamine.

MB (CLP)

Commentaires

CODE MORAL DU JUDO