Alliance Chagny Sports : site officiel du club de judo de CHAGNY - clubeo

Sur le podium !

31 mai 2017 - 17:58

Lors des championnats de France de judo junior qui se sont déroulés le samedi 13 mai à Paris, Maxime Grenard gagne une nouvelle fois la 3ème place du podium. C’est une très belle prestation puisque la compétition regroupe 55 des meilleurs judokas de sa catégorie. 

Le chagnotin a remporté des médailles internationales comme la 2ème place à la Flanders Cup de Belgique ainsi qu’une 3ème place au tournoi d’Heindoven au Pays-Bas. 

Il a également obtenu de beaux résultats lors de ses déplacements en Belgique (Open Adidas de Visé), au Portugal (coupe d’Europe senior à Coimbra), en Allemagne (tournoi de Brème) et en Italie (coupe d’Europe junior à Lignano).

Judoka junior 3ème année, Maxime s’était aussi qualifié pour le championnat de France seniors 2016. 

Ces réussites ne sont pas qu’individuelles. C’est au contraire, un engagement fort et un travail immense, reconnu, d’une équipe sportive. Maxime Grenard est détenteur du Challenge René Beche* et le chef de file de l’Alliance Chagny Sports, club dans lequel il a fait ses premiers pas dans le monde du judo dès l’âge de 4 ans. Son papa, ancien judoka, l’avait inscrit pour modérer les ardeurs de son petit garçon qui s’est de suite accroché à ce sport. 

Ce jeune sportif aime relever les défis, les challenges, la compétition et les grands championnats. Il se fixe des objectifs à court ou long terme dans l’optique de concrétiser ce qu’il entreprend. 

Les sacrifices, les régimes; les privations et les heures passées à l’entrainement sont les moteurs de ses réussites «  Le jour J, je me dis souvent : aller tu n’as pas fait tout ça pour rien, maintenant tu es prêt », dixit Maxime Grenard 

Après 4 années passées au « Pôle France » de Strasbourg, il espère à la rentrée de septembre, intégrer le groupe national à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance et s’entrainer «  avec les plus grands » 

L'INSEP est un établissement d'excellence qui forme les grands sportifs nationaux dans toutes spécialités confondues. Sont suivis ou l’ont été, entre autres, Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga, Tony Estanguet et Marie-José Perec. 

Senior l’année prochaine, Maxime Grenard a pour dessein de performer le plus tôt possible à ce niveau. 

« A court terme, je vise la médaille au championnat de France seniors. Mon objectif à long terme ou plutôt mon rêve serait de participer aux Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront sûrement à Paris.

« J’aimerais remercier mon entraîneur André Rossignol ainsi que le club et mes parents qui m’ont toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Je tiens à dire qu’avec du travail et de la détermination rien n’est impossible, il faut toujours croire en soi », exprime le jeune homme. 

Vous pouvez suivre le parcours des sportifs de l’Alliance Chagny Sports sur le blog du club. 

EdC lui souhaite de poursuivre longtemps sa belle carrière sportive et d’atteindre ses objectifs. 

RB (CLP)  

* Chaque année, le trophée René Bêche est attribué par le Comité départemental des médaillés jeunesse et sports à un club méritant et ayant réalisé une performance dans un championnat ou dans une coupe.

René Beche, aujourd’hui décédé, fut adjoint au Sport de la ville de Chalon-sur-Saône et président du Comité Régional Olympique

A lire sur :http://www.echosdcom.fr/pdf/journal_161.pdf  page 39

Commentaires

CODE MORAL DU JUDO