Une présidente en colère

28 novembre 2017 - 14:14

Loin des rencontres sportives, c’est un autre combat que doit livrer Patricia Rossignol, présidente de l’Alliance Chagny Sports : celui du respect

C’est une présidente en colère qui a, dans son rapport moral prononcé lors de l’AG du club ce vendredi, dénoncé le comportement de certains parents. En effet, pour Patricia Rossignol, trop c’est trop.

«Au cours de cette année sportive, j’ai trouvé de la jalousie, de l’incompréhension et aucune cohésion entre les parents alors que l’on apprend aux jeunes à former une équipe. Est-ce normal que les parents interviennent sur le tapis ? Est-ce scandaleux que l’on oblige un jeune à respecter l’hymne national ? Est-ce que le respect, l’entraide sont une utopie ?

Malgré tous ces griefs et ses doutes, l’esprit sportif et de compétition de Patricia Rossignol ont pris le dessus pour une année de plus. Outre le poste de Présidente de la Bourgogne Franche Comté de lutte, elle reste à la tête du club de la rue du Pavillon.

Loin des mots, il faut retenir les résultats sportifs du club, que ce soit au niveau international, national, régional ou départemental, en lutte comme en judo, en individuel comme en équipe. Sans rentrer dans les détails, l’Alliance ce sont pour la saison 2016/2017, 84 podiums avec 30 médailles d’or, 31 en argent et 23 en bronze mais aussi 32 déplacements en France et 6 en Europe.

C’est sur une nouvelle génération de combattants que s’articulent les projets du club. Avec le départ des leaders vers les pôles, Espoir, France ou Insep, les dirigeants se donnent 2020 comme limite, après ils pensent à passer la main.