Une récompense méritée

6 décembre 2017 - 07:29

Bien qu’elle ne soit jamais montée sur les tapis en tant que sportive, son travail et ses actions envers les lutteurs et dans le monde de la lutte en générale sont exemplaires.

Elle, c’est Chrystel Marcantognini, élue depuis janvier 2017, à la Fédération Française de lutte et responsable de la commission licences-assurances.

Revenons sur un parcours atypique dans l’univers de la lutte pour cette licenciée à l’Alliance Chagny Sports:

-1995 à 1998 Secrétaire du Comité départemental de Saône et Loire de Lutte.

-2004 à 2008 Secrétaire du Comité de Bourgogne de Lutte

-2000 à 2008 Trésorière de la zone sud est de Lutte

-2009 à 2012 Elue à la Fédération Française de Lutte, membre de la commission discipline et éthique

-2008 à 2016 Présidente du Comité de Bourgogne de Lutte

-2016 à ce jour Présidente du Comité Bourgogne-Franche Comté de Lutte

Pour cet engagement et ce parcours hors du commun, elle a été récemment distinguée par l’attribution de la médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif remise par le préfet de Saône et Loire.