6 mars 2018 à 07:46

Le festival chagnotin

Avec 9 places sur les podiums dont 6 premières places, l’Alliance Chagny Sports a frappé un grand coup ce week end dans les différentes compétitions, que ce soit en judo au championnat de Bourgogne Franche Comté individuelles cadettes à Montceau Les Mines (Kyus*) ou en lutte aux départementaux poussins benjamins à Chalon.

Le but des Kyus est l’occasion pour les jeunes compétiteurs d’engranger le maximum de points en vue de l’obtention de la ceinture noire.

« Les filles se sont bien comportées, explique André Rossignol, Chloé Deplanchon fait 1, Margaux Mouchet 2 et Maëlle Léguissimo 3. Déception pour Julia Willer, éliminée en repêchage. Maëlle reprend confiance en elle, fini la peur d’une nouvelle blessure »

Carton plein également aux Départementaux Poussins benjamins de lutte à Chalon ce samedi.

«  Les jeunes lutteurs, commente le coach, sont tous montés sur le podium, le sérieux et le travail lors des entrainements portent leurs fruits. »

Maryam Mirzaeva et Ibragim Mirzaev, Emma Deschamps, Clarisse Carillon, Mélynda Sénéchal font 1, Mathéo Michelot, Aissa Zaatout et Alexandre Mocanu terminent 2.

Au général Chagny se classe 4éme.

*Kyus : ceintures de couleur (blanche à marron)