21 mars 2018 à 07:41

Le Japon à l’honneur

Depuis la rentrée de septembre, les 23 bambins (moyenne section) de la classe de Laure Sénégal, enseignante à la maternelle Bellevue s’envolent régulièrement vers le Pays du Soleil Levant.

Avec pour thème de travail le Japon, les enfants vont, au cours de ces escapades initiatiques, entrevoir un autre monde en découvrant des coutumes et une culture différentes.

Si en classe, grâce à une approche sur la vie japonaise avec ses recettes, ses idéogrammes et ses dessins animés, les élèves ont eu une vision de la culture nippone, c’est au dojo de l’Alliance Chagny Sports que ce mardi, ils ont mis en pratique un des sports rois au Japon : Le judo.

Sur les tatamis du club chagnotin, pas de kata mais découverte du vocabulaire et du code moral du judo suivis de jeux d’opposition.

« Même si ce premier contact avec la vie japonaise est limité, commente Laure Sénégal, nous avons des retours parents très positifs. Chez eux, les enfants ne parlent que du Japon. Deux autres déplacements rue du Pavillon (siège de l’Alliance) sont d’ores et déjà programmés»

Autre aspect à ne pas négliger, amener les enfants à pratiquer une discipline sportive.