Alliance Chagny Sports : site officiel du club de judo de CHAGNY - clubeo

L’Alliance Chagny Sports de nouveau sur les podiums

3 mai 2018 - 08:45

De belles victoires viennent encore s’inscrire à l’actif du club de judo chagnotin. 

En effet, Chloé Deplanchon, jeune Chagnotine âgée de 15 ans, (Pôle espoir Dijon) vient de monter sur la première marche du podium avec le titre de championne de France minime de lutte féminine à Vallet (Loire Atlantique). 

D’autres élèves du club sont également à féliciter puisque placées dans les dix premières par catégories de poids (Maëlle Léguissimo, Chloé Monot, Alice Carrillon et Margaux Mouchet.

 Maxime Grenard, jeune Chagnotin de 21 ans, licencié à l’Alliance Chagny Sports et pensionnaire de l’Insep, s’est qualifié pour la finale des championnats de France seniors première division, un grand pas pour sa carrière.

(Seul judoka de Saône et Loire (masculin ou féminin à être qualifié) Maxime défendra ses chances les 3 et 4 novembre à Rouen. 

André Rossignol entraineur du club Chagny Sport, homme rigoureux et exigeant comme il se doit aux coaches dans cette discipline, est de nouveau fier de ses élèves qui au fil des saisons réalisent de belles performances  et donnent d’exellents résultats en équipe comme en individuel. 

Si vous avez la curiosité d’entrer au club rue du Pavillon, vous serez étonnés (es) de découvrir les nombreuses coupes et objets exposés sur de grandes étagères. Ces trophées qui font la fierté du club, représente des années de travail et de sacrifice concrétisant une réussite qui ne se dément pas au fil des années. 

Il est bon de rappeler les noms de toutes ces sportives qui ont contribué à la renommée de l’Alliance. C’est maintenant au tour de la jeune génération d’agrandir la collection. 

Depuis la création du club, Juliette Cheval, Maud Imbert, fanny Olivier, Laura Demaury, Caroline Dos Santos, Mariana Kolic et Margaux Mouchet sans oublier Chloé Deplanchon ont conquis le titre national. 

La présidente du club, Patricia Rossignol (ancienne championne du monde) est aussi devenue cette année, vice-présidente de la fédération française de lutte. Elle a en charge le pôle territoire qui englobe notamment le développement des pratiques (handi, féminine, scolaire...) et le plan citoyen.

Christel Marcantognini, licenciée à l’Alliance Chagny Sports est élue présidente du nouveau Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Bourgogne Franche Comté avec Patricia membre du bureau 

Le club organise le 12 mai ; une journée « Faites de la lutte » dans l’enceinte du COSEC, route de Saint Loup de la Salle. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les accros de la lutte ou pour sa découverte. Cette journée servira de support aux championnats grande Région (Bourgogne Franche-Comté) de lutte catégorie poussins (nes) / benjamins (nes) avec parmi les invités surprises Julie Sabatie (championne de France 2018) et Christophe Guénot (médaille de bronze aux J O de Pékin).

Commentaires

CODE MORAL DU JUDO