14 janvier 2016 à 07:38

Très belle 3ème place pour Maxime Grenard

Le commentaire de son entraineur au sein du club chagnotin résume la performance, car s’en est une, de Maxime Grenard au tournoi international junior d’Eindhoven qui s’est tenu ce week end.

« Après une fin d’année en fanfare, (coupe de France), Max confirme sa forme actuelle en allant décrocher une belle 3ème place face à des compétiteurs venus de Belgique, Suède, Allemagne, Suisse, Ukraine, Pays Bas…. »

Sorti dès le 1er tour sur shido (pénalité légère), il a ensuite aligné 4 victoires par ippon (point victorien) avant la limite. Il remporte le bronze par waza ari (grand avantage technique) et yuko (avantage moyen).

Si Grenard s’affirme, différent son de cloche pour les jeunes lutteurs de l’Alliance au premier gros tournoi de l’année, celui de lutte Gréco Romaine au Dojo du Creps de Dijon Bourgogne. Dans ce tournoi national labellisé réservé aux minimes et cadets, les Chagnotins, même si ils se classent 4ème au général, n’ont pas fait le poids, Valentin Calvet (38) termine 2ème, Simon Correia (42) 6ème et Hugo Correia (50), 6ème également. De son coté, chez les 69, Pierre Mouchet prend une 5ème place.

André Rossignol n’est pas tendre avec ses sportifs.

« On fait des places, mais au final, l’ensemble est à revoir. J’attends de leur part de meilleurs résultats »

Un jour mal, un jour bien, c’est cela la vie d’un club sportif.