11 avril 2016 à 21:59

Rendez vous est pris pour le 14 mai

C’est un Maxime Grenard en pleine forme et avec la manière qui est allé chercher sa place pour la finale des Championnats de France judo catégorie junior (-60 kg) qui se tiendront à Gerland (Lyon) le 14 mai.

« Max, analyse André Rossignol, à survolé ces championnats, à part une petite frayeur en demi sur un combat facile, il a été trop gentil. Cette belle conduite aurait pu lui être fatale. En finale, il s’impose par ippon (waza ary et yoko) sur Asmanov »

Pour préparer ce grand et important rendez vous, Grenard ira à Lons pour participera le 28 avril, aux interdépartementaux seniors.

2016 est une année délicate pour le jeune Chagnotin, il y d’abord le Bac, puis début juillet, il planchera sur le concours d’entrée chez les sapeurs pompiers de Paris.

Dans l’attente de ce résultat (environ 10 mois), il fera une demande pour intégrer l’Institut National du Judo à Paris et, pour ne pas perdre son année, il tentera le brevet d’état (judo)

Vacances studieuses également pour d’autres membres de l’Alliance, Maelle Léguissimo et Chloé Deplanchon participent au stage inter région à Mulhouse.

De leur coté, Chloé Monot, Margaux Mouchet, Kenza Zénasni, Valentin Calvet et Mérouane Zénasni sont, quant à eux, en stage départemental à Saint Marcel.