16 mai 2016 à 16:11

A deux marches du sacre

Bien sûr que Maxime Grenard est extrêmement déçu, qui ne le serait pas, terminer sur la 3ème marche du podium alors que l’on vise la médaille d’or doit être frustrant.

Pourtant, le protégé d’André Rossignol n’a rien à se reprocher, il à tout donner dans ses combats, se permettant même de sortir des favoris comme Luka Mkheidze (vice champion de France 2015) en 8ème.

Ecoutons Maxime Grenard commenter sa journée lyonnaise

« On s’est levé de bonne heure, les pesées commençant à 7h. Après 2 gros combats contre des adversaires inconnus, la 3ème rencontre face à un habitué des podiums fut également très difficile, à ce niveau de la compétition on se connait tous avec nos forces, nos prises favorites mais aussi nos faiblesses.

Dans la confrontation en demi-finale avec Romaric Bouda (futur vainqueur), alors que je menais d’un waza ari, il a marqué un ippon en me contrant sur une attaque. Il a su tirer partie de mon impatience.

Cette journée demeurera un bon souvenir grâce bien sûr à cette 3ème place mais aussi de voir la satisfaction de Dédé ».

De son coté, Dédé est rayonnant, 3ème sur 63 combattants, c’est une belle performance.

Bien que dans les sports de hauts niveaux, seuls les patronymes des vainqueurs restent dans les mémoires, la performance de Grenard est à souligner.

Prochain rendez vous pour le Chagnotin, les épreuves du Bac.