26 mai 2016 à 18:21

Mais où vont s'arrêter les sportifs de l'Alliance

Depuis Patrick Alix, 1ère ceinture noire formée au club et Agnès Chappau, 1ère judoka a apporté un titre à l'Alliance en montant sur la 3ème marche aux championnats de France, les sportifs du club chagnotin ne cessent de conquérir podiums et distinctions.

C’est le cas pour Pierre Mouchet qui devient la 65ème ceinture noire et Ruddy Kuzmin (59ème) qui passe 2ème dan.

Collégien à Louise Michel, Pierre est  au club chagnotin depuis 6 ans. Trop gentil, le jeune homme, bien qu’il ait obtenu de bons résultats en lutte comme en judo, a du mal à s’imposer.

« Sa persévérance a fini par payer commente le coach, malgré des passages de points difficiles, il n’a jamais baissé les bras, ce trophée bien mérité vient récompenser son courage et sa ténacité »

Bien que son devenir ne soit pas encore certain, il hésite entre pompier de Paris ou Kinésithérapeute mais une chose est sûre, il continuera le judo. Pour le moment, il a fait une demande pour intégrer le Pôle France de Dijon.

Pour Ruddy Kuzmin, tout va bien, pensionnaire du club depuis 15 ans, le jeune étudiant brille sur les tatamis et en milieu universitaire. Ruddy qui souhaite devenir chercheur en écologie évolutive et comportementaliste, bien qu’il ne fasse plus de compétition, ne manque jamais un entrainement.