21 février 2017 à 18:10

Le beau samedi des Chagnotines

En lutte, ce samedi, au gymnase de la Verrerie à Chalon, lors du championnat Grande Région (Bourgogne Franche Comté), 3 des 6 lutteuses engagées par le club chagnotin sont montées sur la plus haute marche des podiums. Du fait de ces bons résultats, Alice Carillon (37kg), Margaux Mouchet (40) et Chloé Deplanchon (63) iront défendre leur chance aux championnats de France féminin qui se dérouleront les 21 et 22 avril à Marquise (Haut de France). Bien que terminant 3ème, Chloé Monot (58) est retenue comme 1ère remplaçante. De son coté, Maëlle Léguissimo (54) échoue au pied du podium.

« De bons résultats dans l’ensemble, commente André Rossignol, dommage pour Laureen Fernandès (43), qui dans une série très relevée se classe seconde.

Programme chargé pour les jeunes pousses en judo, les 27, 28 février et 1er mars, Maëlle Léguissimo et Chloé Deplanchon seront en stage à Bellecin (Jura) tandis que Mérouane Zénasni, Florian Coulon- Paquaux, Alice Carillon, Margaux Mouchet et Chloé Monot suivront le stage inter départemental au dojo de Saint Marcel.

D’autre part, le 12 mars se tiendront, au Cosec de Chagny, les championnats départementaux de lutte poussins et benjamins