10 mai 2017 à 08:13

Un mois de mai décisif

Que ce soit en judo ou en lutte, mai sera décisif pour nombre de sportifs de l’Alliance, qu’ils soient benjamins, poussins ou encore junior.

Déjà, le samedi 6 au stade Jean Bouveri à Montceau les Mines, les poussins du club ont passé la 3ème et dernière épreuve des « Petits tigres* »

De cette animation, André Rossignol est très satisfait : «  Très bon comportement de l’ensemble du groupe en technique comme en compétition. »

Ce samedi 13, Maxime Grenard essaiera de décrocher le titre de champion de France junior. Les épreuves se dérouleront à l’Institut national du judo à Paris.

Autre grand rendez-vous, le samedi 20 mai, se tiendront au Cosec de Chagny, le critérium de Bourgogne Franche Comté de lutte jeune poussins B et C ainsi que benjamins.

Cet événement sera l’occasion de promouvoir les championnats du monde seniors grâce à la présence des membres de l’équipe de France emmenés par Patrice Mourier (responsable des équipes et ancien champion du monde de lutte gréco-romaine (1987). Seront également présents :

-Koumba Larroque, championne d’Europe et du monde junior 2016

-Félicia Gallo, vice-championne d’Europe junior 2016

-Metty Greneron Mondange, championne de France junior et senior

-Léo Tudezca, champion de France senior 2017.

*Qui parmi les compétiteurs de l’Alliance, à savoir : Faris Zaatout, Aïssa Zaatout, Johan Monot, Manon Colombet, Clarisse Carillon, Mathéo Michelot, Marion Monot, Margaux Colombet, Maxime Ruiz seront tigres d’or, d’argent ou de bronze.