7 juin 2017 à 08:17

Une notoriété acquise au fil des combats

Si depuis de nombreuses années, l’Alliance Chagny Sports jouit d’une belle notoriété, elle la doit principalement aux bons résultats obtenus depuis 1971 avec l’arrivée de Patricia et André Rossignol.

Pour cela, le club chagnotin a pu compter sur de grands sportifs comme Agnès Humbert, Caroline Dos Santos, Agnès Chapeau, Franck Carillon, Mariana Kolic et aujourd’hui Maxime Grenard

Si cette renommée perdure, c’est aussi grâce à un enseignement qui allie rigueur et discipline dans un encadrement familial. Demain, la relève est assurée avec plusieurs minimes et benjamins prometteurs, citons Chloé Deplanchon, Margaux Mouchet, Chloé Monot, Maëlle Léguissimo ou encore Alice Carillon.

De par cette notoriété, les combattants du club de la rue du Pavillon sont sollicités, après Kolic et Grenard, c’est le tour de la jeune Carillon d’être demandée comme renfort, cela l’a été dernièrement par l’Académie Ros Défense (AR2) de Nîmes.

Pour Alice Carillon, les arts martiaux sont génétiques. La fille de Franck, 19ème ceinture noire du club, ancien du prestigieux bataillon de Joinville et actuel entraineur du club de Sainte Geneviève des Bois, ne pouvait qu’être licenciée à l’Alliance.

Collégienne en 5ème à Louise Michel, Alice, après 7 ans de pratique gymnastique, s’est tournée vers les arts martiaux. Agée de 12 ans et benjamine surclassée, elle a, depuis son arrivée au club (mai 2016) déjà gagné une douzaine de médailles, citons les 2 dernières en argent obtenues en individuel lors des championnats de France minimes de lutte féminine et celle par équipe lors de la coupe nationale par équipe benjamins.

Travailleuse, têtue, son palmarès peut que s’étoffer.