12 octobre 2017 à 14:08

Direction le Pôle Espoir

Depuis l’an dernier, la ligue Bourgogne Franche Comté de judo organise des regroupements au Pôle Espoir de Dijon et cela dans le but de multiplier les partenariats entre les clubs au niveau de la grande région, jura, Doubs, côte d’or, Saône et Loire…

De plus cela permet à la ligue d’avoir une visibilité du niveau des minimes et des benjamins du bassin bourguignon.

Ce mercredi, parmi la centaine de sportifs présente, 11 judokas de l’Alliance Chagny Sports ont, pour la première fois pour le club, participé à ce regroupement qui se tenait au dojo régional. A cette occasion, ils ont rencontré les licenciés du club de la rue du Pavillon, Maelle Leguissimo, Chloé Deplanchon  et Chloé Monot, pensionnaires du Pôle Espoir.

« Ce stage, commente André Rossignol, entraineur, est un plus pour ces jeunes. En travaillant avec des sportifs issus d’autres clubs ;, comme ce mercredi Saint Dizier ou encore Marne la vallée ; ils acquièrent de l’assurance et surtout apprennent à connaitre de futurs adversaires ».

Le prochain regroupement est prévu en janvier 2018.