13 novembre 2017 à 20:38

L’Alliance était présente à Harnes

Rendez-vous obligatoire pour les minimes et les cadets, le 10e tournoi international de judo de Harnes (Haut de France) a tenu ses promesses avec plus de 1 600 judokas de 12 nationalités différentes, dont la Géorgie, les U S A…et de nombreux club français dont celui de Chagny.

Pendant 2 jours, samedi et dimanche, le carré chagnotin, composé de Margaux Mouchet, Alice Carillon, Chloé Monot et Chloé Deplanchon a vécu l’expérience des grands combats, expérience faite de bruit et de pression sportive.

« Bien qu’elles ne soient pas montées sur les podiums, commente André Rossignol, entraineur, elles ont pu se mesurer à des combattantes plus expérimentées à ce stade de la compétition. Ce déplacement, très utile, les positionne à leur juste valeur au niveau international.

Dans le calendrier à venir, les championnats de France 1ère division pour Maxime Grenard (60kg) qui se dérouleront à Saint Quentin en Yvelines ce week end.

« Les ambitions de Maxime, explique le coach, à savoir entrer dans le top 10, sont raisonnables et surtout réalisables ».

Egalement le week prochain, le tournoi de Chalon à Saint Marcel, à cette occasion, l’Alliance alignera 14 sportifs benjamins et minimes.