17 janvier 2018 à 09:58

Tournoi de Belfort

Dans ce tournoi très relevé qui s’est tenu ce dimanche au dojo de Belfort, les 2 représentantes du club chagnotin Chloé Deplanchon et Maëlle Léguissimo, toutes deux au Pôle Espoir de Dijon, ont connu des fortunes diverses.

Si Chloé Deplanchon (70 kg) sort première de sa poule grâce à ses 3 victoires par ippons, elle perd sèchement en demi, étant contrée suite à une erreur tactique en attaque.

« Chloé, qui vient de passer cadette, doit s’affirmer dans cette nouvelle catégorie, commente André Rossignol.

Face à une adversaire beaucoup plus grande, je lui avais déconseillé une attaque par O-goshi à gauche, la sanction a été immédiate, elle est sortie sur tani otoshi (renversé arrière). Malgré cela, elle monte sur le podium pour le bronze au général»

De son coté, Maëlle Léguissimo qui perd son premier combat par étranglement se refait mal à un genou.

Maëlle, explique le coach, n’a pas retrouvé son assurance et sa tonicité. Elle n’était pas dans le coup. Peut-être la peur de se refaire mal à son genou déjà blessé? »

Le week end prochain, les poussins et les benjamins participeront au tournoi de Mâcon.