26 février 2018 à 21:29

L’argent pour Chloé Deplanchon

Qualifiées pour les demi-finales lors du tournoi bi départemental qui a opposé des combattantes issues de Saône et Loire à celles du Jura le dimanche 28 janvier au dojo de Saint Marcel, les 3 représentantes de l’Alliance Chagny Sports n’ont pas démérité, allant même pour l’une d’elles, titiller la 1ère place sur le podium.

Dans cette 1ère demi-finale qui s’est tenue au Creps de Dijon ce dimanche 25, si Margaux Mouchet, en 44 kg, et Julia Willer en 63 n’accèdent aux phases finales, elles se classent dans le « top ten » de la compétition en finissant respectivement 7 et 9ème.

Dans ce tournoi très relevé, Chloé Deplanchon réalise une belle performance en décrochant la médaille d’argent* et en se qualifiant pour la finale qui se tiendra à Ceyrat les 7 et 8 avril mais surtout en se hissant dans la 1ère division (haut niveau pour les cadettes). Cette division lui ouvrant les stages au niveau national.

Prochain rendez-vous : Samedi 3, les petits tigres à Montceau et les poussins /benjamins aux championnats de Saône et Loire en lutte à Chalon.

Dimanche 4 à Montceau, Kyus de Bourgogne Franche Comté.

*Chloé est battue par Emmara Ebelledin au golden score sur shido (pénalités).