24 avril 2018 à 07:37

Le Chagnotin Maxime Grenard qualifié pour la finale

Pour Maxime Grenard (Alliance Chagny Sports et pensionnaire de l’Insep), le résultat obtenu lors des demi-finales du championnat de France senior masculin qui se sont tenues au Pôle sportif des Montboucons à Besançon ce samedi 21 avait une importance primordiale pour l’évolution de sa carrière sportive.

« Max, commente André Rossignol, entraineur, devait impérativement être dans les 2 premiers pour, tout d’abord, accéder à la finale et surtout pour conserver sa place dans le groupe France et en coupe d’Europe. Il a fait 4 beaux combats, en éliminant ses adversaires par waza-ari ou ippon. En finale, il perd contre Yohan Roussel (partenaire à Insep également) que Max avait battu lors du tournoi de Visé (Belgique) »

Seul judoka de Saône t Loire (masculin ou féminin à être qualifié) Grenard retrouvera Roussel les 3 et 4 novembre à Rouen pour la grande finale.

D’autre part, en raison de partiels universitaires, Maxime Grenard a déclaré forfait pour Sarajevo (4 er 5 mai).

Prochain RDV : le 12 mai, L’Alliance Chagny Sports organisera dans l’enceinte du Cosec, les championnats Grande Région (Bourgogne Franche-Comté) de judo poussins (nes) / benjamins (nes)