22 octobre 2018 à 15:45

Un goût d’inachevé

Les championnats de France Cadettes Espoir qui viennent de se tenir à Ceyrat ce dimanche laisse un goût d’inachevé pour le coach chagnotin, en effet, les 2 combattantes de l’Alliance Chagny Sports n’ont pas obtenu les résultats escomptés.

Si de son coté, Maelle Léguissimo (57kg), en bonne condition physique, est disqualifiée en 16ème de finale, Chloé Deplanchon est éliminée en quart de finale.

« Dommage pour Maelle, commente André Rossignol, mais sa disqualification est justifiée, elle a fait un mouvement dangereux pour son adversaire. Quant à Chloé, son gros handicap est sa mauvaise condition physique, elle est à la ramasse et de ce fait, elle a été incapable de défendre ses chances en quart. Il faut vite qu’elle se reprenne ».

Ce jeudi, 14 membres du club de la rue du Pavillon (encadrants ou sportifs) prendront la route d’Oradéa, ville roumaine située à proximité de la frontière entre la Hongrie et la Roumanie. Les Chagnotins y séjourneront pour un stage de 6 jours. Le retour en Bourgogne est prévu pour le jeudi 1er novembre.

« J’attends beaucoup de ce déplacement explique le coach. Ce doit être un nouveau départ pour cette nouvelle génération de combattants »

Alice Carillon (Pôle Espoir Dijon), retenue pour le tournoi excellence cadet de Ceyrat et pour le stage préparatoire aux prochains championnats de France minimes en décembre, ne sera pas du voyage.

De son coté, Maxime Grenard est depuis la rentrée de septembre incorporée chez les sapeurs-pompiers de Paris. A l’issue de ses classes, il sera affecté à une caserne de la région parisienne.