Alliance Chagny Sports : site officiel du club de judo de CHAGNY - clubeo

Ce n’était pas vraiment des vacances

6 novembre 2018 - 14:37

Les jeunes sportifs* du club chagnotin qui avaient cru que le déplacement et le stage, (25 octobre au 6 novembre), à Oradéa, ville roumaine située à proximité de la frontière entre la Hongrie et la Roumanie, étaient des vacances, ont vite déchanté devant le programme qui les attendait.

Même si le stage s’est bien passé et que l’accueil du staff et des compétiteurs roumains peut être cité en exemple, les séances de travail, échauffement, footing, vitesse et combats se sont succédés pendant les 6 jours.

« Les jeunes ont pu travailler dans de bonnes conditions, explique André Rossignol. Le niveau était très bon, voire rugueux, avec des combattants plusieurs fois médaillés au championnat de Roumanie.

Ce stage leur a été bénéfique à plusieurs titres, coté sportif, ils ont acquis une belle expérience, coté urbanisme, la ville qui compte environ 300 000 habitants est très accueillante avec de beaux monuments dans le centre-ville.

Coté linguistique, ils ont pu échanger en anglais, bien que beaucoup de Roumains parlent le français.

La journée mondiale du judo tombant pendant le déplacement (28 octobre), les jeunes Chagnotins sont repartis avec un diplôme.

Les compétition à venir :

Le 10, déplacement à Besançon pour le championnat BFC par équipe cadette

Le 11, Chloé Deplanchon participera au tournoi (lutte) de Berlin.

*Chloé Deplanchon, Maëlle Léguissimo, Margaux Mouchet, Chloé Monot, Clarisse Carillon, Manon Colombet, Lison Gerbier, Marion Monot, Aïssa Zaatout, Yan Pacheco et Jason Dorbane

Commentaires

CODE MORAL DU JUDO