7 janvier 2019 à 08:51

Au revoir José

Pendant plus de 25 ans, José Dos Santos Nobre a participé comme dirigeant à la vie de l’Alliance Chagny sports, pour l’organisation des manifestations et des déplacements sportifs. Beaucoup se souviennent de “L’estafollette”, surnom de son véhicule.

Quatre enfants...

Né le 10 février 1949 au Portugal, José Dos Santos Nobre était, pendant sa jeunesse, gardien de chèvres dans ses montagnes natales. Il aimait raconter sa rencontre avec un loup, animal qu’il avait d’abord pris pour un chien errant. En 1965, alors âgé de 16 ans, il arrive en France à Moirans et découvre le travail en briqueterie. De retour au Portugal, pour effectuer son service militaire, il participe au conflit qui amènera l’indépendance de l’Angola.u revoir José

De retour en France, il s’installe à Chagny et intègre la Tuilerie Lambert. En novembre 1976, il se marie avec Silvina, la sœur d’un camarade de travail. De cette union naissent quatre enfants, Lucie, Alexandre, Nicolas et Caroline dont cette dernière figure au palmarès de plusieurs championnats et coupes de France en judo ou en lutte.

Alors qu’il pratique le vélo au sein du club cycliste de la Tuilerie, José fait connaissance avec l’Alliance Chagny sports et devient membre dirigeant pendant de nombreuses années.

... et des petits-enfants

À l’heure de le retraite, ce grand-père consacre son temps à ses petits-enfants, à son jardin, aux balades en forêt à la recherche des champignons, sans oublier la marche et la pratique du vélo. Malgré la maladie, José reste égal à lui-même, souriant, disponible, serviable, ne se plaignant jamais. Il est décédé ce 1er  janvier dans sa 70e  année.

Cérémonie Ses obsèques religieuses auront lieu ce lundi à 14 h 30 à l’église Saint-Martin de Chagny.