12 janvier 2019 à 11:50

Escapade chagnotine

Sur la route du Creusot pour participer ce samedi à son 4ème Open cup *, 6 luttes Réunionnaises ont fait halte à Chagny pour parfaire leur travail préparatoire.

Entraînées par Mariana Kolic**, ces jeunes sportives, toutes issues du Lutte Club de Saint Joseph, viennent pour la première fois en terre Bourguignonne.

A l’issue de ce tournoi, elles seront en stage à Créteil, puis iront tenter leur chance au palais des sports de Besançon lors des championnats de France séniors Lutte libre, gréco-romaine et féminine, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier.

« Leur venue en métropole, explique Mariana, est pour elles l’occasion de pouvoir participer à de grandes compétitions et à des stages, ces derniers étant moins fréquents à domicile »

MB (CLP)

*Pour cet Open cup du Creusot, qui fait partie cette année des 4 tournois référencés National Ranking, plus de 300 compétiteurs issus de pays européens ou hors Europe seront présents.

** Marian Kolic, 42ème ceinture noire formée au club chagnotin, a été plusieurs fois championne de France senior de lutte féminine, elle est détentrice en tant qu’entraineur du diplôme d’état niveau 2.